Les Kassos: comment Bobbypills dynamise l’animation française

Tout a commencé il y a quelques années par la création de BobbyProd, connue pour sa série Les Kassos diffusée sur Youtube. Depuis, BobbyPills a repris la main pour développer des contenus spécifiques pour les adultes comme Peepoodo & The Super Fuck Friends. Faisons le point sur la naissance de ces créations déjantées, délirantes et fantasques.

Les débuts des Kassos

A l’orgine, BobbyProd était une société de production de dessins animés ciblés pour la jeunesse, créée par David Alric. Blurp était l’un des projets de la société, imaginé par David. C’est alors qu’Alexis Beaumont a commencé à travailler sur ce dessin animé pour enfant, mais le projet n’a pas trouvé de distributeur.

Par conséquent, David Alric a décidé de changer de plan et de transformer ce dessin animé en série pour adultes. Il a alors fait appel à Balak et El Diablo (Les Lascars) pour transformer cet essai. C’est ainsi que la série Les Kassos a pris forme avant d’être diffusée sur Youtube.

Les Kassos : un concept déjanté

Mettre les personnages de notre jeunesse dans un cadre de vie réel au contact d’une assistante sociale est devenu le principe de base des Kassos. Le but est de démonter entièrement ces héros qui deviennent alors complètement ridicules. L’assistante sociale représente alors notre point de vue sur leur existence mal-fichue et l’ensemble devient totalement excentrique.

Aliénés, les personnages font difficilement face au quotidien et se rendent alors dans le bureau de l’assistante sociale pour se confier sur leurs problèmes. Ces figures héroïques sont dégradées dans un contexte purement humoristique. Par exemple, les Schtroumpfs sont transformés en hippies qui souhaitent quitter leur secte et son nommé les Proumfs, Kirikou est devenu Ptiripou, un enfant soldat, etc.

La série créée par David et réalisée par Alexis ne connaît pas de succès immédiat et ne fonctionnera qu’après sa première diffusion sur Canal Factory. Le budget n’étant pas énorme, l’ensemble de la production a été effectuée avec les moyens du bord. C’est une fois que les deux épisodes de la deuxième saison ont fait le buzz que la série a commencé à décoller. Le Lapin du Métro et les Teleboubizes ont séduit les internautes qui deviennent alors accro à la série. En effet, la mise en scène du lapin masochiste et des Télétubbies en plein bad trip après une séance de fumette a convaincu l’audience avec un humour décalé.

Même si vous pouvez visionner un  film en streaming sur Streamcomplet par exemple, pour passer une soirée devant une comédie, vous pouvez tout aussi bien regarder Les Kassos sur Youtube et être assuré d’avoir plusieurs fous rires. Coller des personnages fictifs dans un contexte réel est une idée extravagante qui renforce le côté comique et qui fonctionne parfaitement.

217
-
100%
Votes : 2