L’inspecteur Gadget version Kassos est accro aux méthodes violentes pour résoudre ses enquêtes, et n’hésite pas à massacrer pour faire avouer les coupables. C’est un des personnages les plus complexes, avec de nombreuses référence. Il y a bien entendu la référence à l’inspecteur Gadget classique, mais il a aussi des méthodes et des réflexions, le coté raciste, qui font penser très fortement à l’inspecteur Harry. Ce dernier résolve la plupart de ses conflit avec les malfaiteurs à l’aide de son colt Python, quand le Kassos Gadget utilise un poing américain pour arrêter un enfant ou une grand-mère qui traverse en dehors des clous.  Dans l’épisode avec Aladdin, il y est fait référence aux violences policières, ou Dirty Gadget part du principe qu’Aladdin -aka Alladèche en tant que Kassos- est un terroriste et profite de l’état d’urgence pour le massacrer car il a volé une miche de pain.

Le personnage original de l’inspecteur Gadget

Inspecteur Gadget est une série crée en 1983. C’est une coproduction américano-franco-nippo-canadienne, diffusée sur de nombreuses chaînes en France. En 2015 une version retravaillée en image de synthèse de l’inspecteur Gadget a été réalisée.

L’inspecteur Gadget original est une personne maladroite, qui se plante régulièrement dans l’utilisation de ses gadgets, et qui ne résolve ses affaire uniquement grâce à de la chance, ainsi que grâce à ses deux acolytes, sa nièce Sophie, ainsi que son chien Finot. Le grand méchant est le Docteur Gang, qui est combattu dans chaque épisode par Gadget.

L’épisode pilote de l’inspecteur Gadget :

Les épisodes des Kassos où le Kassos Gadget apparaît :